Brabant Wallon L’équipe du BW compte bien disputer à nouveau la Ligue des Champions de sixte.

À la croisée des chemins entre football sur herbe et le foot en salle, le sixte s’est fait une place en Belgique depuis 2014. Avec une véritable fédération et un championnat national, la discipline se développe rapidement dans notre pays. Un sport au sein duquel le Brabant wallon est bien représenté puisque l’équipe de Genappe est championne de Belgique en titre.

Alors, au moment d’aborder la nouvelle saison, l’équipe compte bien récidiver. "L’ambition, c’est de renouveler notre titre de champion de Belgique et de remporter la Coupe de Belgique", lance Jimmy Vieira Perez.

Même si plusieurs changements ont eu lieu au sein de l’effectif. "On a changé 50 % de l’équipe. On a pris cette décision après notre campagne en Ligue des Champions où nous avons pu constater quels étaient nos manquements. Nous avons effectué notre recrutement en fonction des profils qui manquaient dans notre équipe afin d’être plus compétitifs sur la scène européenne. On a également pris un coach, ce que nous n’avions pas l’année dernière."

C’est en septembre dernier que le club de Genappe a découvert la Ligue des Champions de sixte. Une première expérience européenne difficile sur le plan sportif mais bénéfique pour le futur du club. "Malgré les résultats négatifs, nous avons appris énormément de choses. Dans cette compétition, nous étions comme des jeunes qui allaient prendre de l’expérience. On a découvert un sixte totalement différent de celui que l’on connaît en Belgique."

Genappe, une équipe séduite par la campagne de la Belgium Sixte Fédération, a décidé de se lancer dans l’aventure du sixte. "Avec plusieurs amis qui avaient décidé de faire une pause dans leur carrière, nous avons monté cette équipe. C’était l’occasion de se retrouver une fois par mois sur les terrains, sans pression. Le sixte, c’est un excellent complément du football, quelque chose que l’on tente de conseiller à nos amis, d’autant que la structure mise en place par la fédération est de qualité."

Le tout, dans un championnat qui devrait voir son niveau augmenter au fil des saisons. "On espère que le niveau du championnat va continuer de s’améliorer, histoire d’augmenter un peu plus la concurrence."