Brabant Wallon

La conductrice de la voiture ne serait que légèrement blessée. La N268 est fermée à la circulation.

Un spectaculaire accident de circulation s'est produit, mardi vers 15 h sur la chaussée de Louvain (N268) à Wavre. Une Mini Cooper circulant en direction de Grez-Doiceau s'est fait percuter frontalement par un tracteur en direction du centre de Wavre, à hauteur du zoning de Basse-Wavre, en face du nouveau magasin Wink. Pour une raison encore indéterminée, la conductrice de la voiture a dévié de sa trajectoire pour venir heurter le tracteur. Lequel a littéralement escaladé le véhicule, côté passager. Les pompiers de Wavre sont rapidement arrivés sur place et ont alors procédé à la désincarcéaration de la malheureuse conductrice qui, fort heureusement, ne semblait que légèrement blessée. Conditionnée sur place, elle a été transportée à la clinique Saint-Pierre d'Ottignies.

Un expert du Parquet est attendu sur place pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Selon des témoins, la dame aurait manœuvré pour s'engager sur un parking d'un commerce mais n'aurait pas eu le temps de terminer sa manœuvre. Le tracteur arrivant en sens inverse et tractant une remorque n'aurait pu éviter la collision.

L'accident a en tous cas généré d'importants embarras de circulation en cette heure de pointe et de sortie des classes. La Nationale 268 est fermée depuis 15 h dans les deux sens et ne devrait pas être rouverte avant plusieurs dizaines de minutes.