Brabant Wallon La seconde édition du trail à Tangissart a répondu aux attentes.

Prenez un cadre boisé et vallonné, ajoutez-y un zeste de patrimoine et d’histoire, et finissez par une touche conviviale et bon enfant, vous obtenez le trail des Cisterciens à Tangissart.

Ce dimanche, la seconde édition de cette épreuve a fait une nouvelle fois le plein de participants. Des sportifs, amoureux de la nature, qui ont su trouver leur bonheur. Il faut dire que le parcours proposé est varié et permet de s’amuser comme il se doit. "J’étais déjà de la partie l’an dernier, j’ai remis cela avec plaisir cette année et c’est toujours aussi fun", explique Yannick. "Personnellement, je me limite aux 19 kilomètres; c’est déjà bien assez mais il est vrai que les 33 et 54 kilomètres sont, des échos obtenus, superbes eux aussi !"

Que retenir de cet événement ? "Une parfaite cohabitation avec les lieux et une imprégnation dans l’histoire. Ce passage où l’on descend vers les ruines de l’Abbaye propose une vue à couper le souffle."

Ils étaient plus de 500 participants à défiler dans les bois et les campagnes en plein cœur du Brabant wallon. Petite touche bien sympathique qui démontre le caractère convivial de l’événement, à Tangissart, les organisateurs remplacent leur bleu de travail par des tenues de moines d’époque, ce qui ne manque pas de donner le sourire aux trailers ! Des organisateurs qui n’ont pas hésité à mettre les petits plats dans les grands pour les participants, avec une signalétique parfaite, que ce soit pour le balisage ou encore pour annoncer les pourcentages des différentes côtes abordées.