Brabant Wallon Le vainqueur 2017 dans la catégorie des 30-34 ans se prépare déjà pour le prestigieux Ironman

Le 15 octobre 2017, Guillaume Montoisy écrivait la plus belle ligne de son palmarès ! En remportant la catégorie des 30-34 ans lors du prestigieux Ironman d’Hawaï, championnat du Monde de la spécialité, l’Ottintois se voyait récompensé de très nombreuses heures d’entraînements…

La semaine prochaine, il s’en va en stage à Majorque, passant à la vitesse supérieure en vue de remettre son titre en jeu à Hawaï. "Après ma victoire l’an dernier, j’avoue avoir eu un peu de mal à me relancer les premières semaines… Mais là, c’est parti. La motivation est bien présente."

Une préparation qui ne devrait pas trop changer de l’an dernier… "La formule a été gagnante… Elle sera donc reconduite même si quelques détails seront corrigés. Avec mon entraîneur, on axe pas mal sur le vélo qui peut faire des écarts très importants. La natation, cela ne fait que de petites différences, une ou deux minutes, très difficilement gagnables d’ailleurs. Et comme le vélo est un peu mon point faible, j’ai donc bien bossé cela l’hiver !"

Petite frayeur toutefois pour Guillaume qui s’est blessé au pied voici six semaines. "Là, cela va mieux mais je ne prends aucun risque. La reprise se fait donc en douceur." Pourquoi ce stage à Majorque ? "C’est un peu en fonction de mes possibilités de congé. Cela me fera d’ailleurs du bien car depuis Hawaï, je n’en ai plus pris… À Majorque, c’est le paradis pour les vélos, j’aurai donc toutes les cartes en main."

C’est que Guillaume a forcément des ambitions. "Ce serait bien de renouveler cette victoire. Mais surtout, j’aspire à une course pleine, cela me ferait plaisir et si je parviens à faire mieux que ma 48e place scratch, atteignant le Top 40, ce serait top !"

Guillaume pourra de nouveau compter sur le soutien de sa famille fin de l’année. "C’est très chouette d’avoir autant d’encouragements !"