Brabant Wallon

Ils ont écopé de peine d'emprisonnement ferme

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, lundi, deux frères originaires de Bruxelles ainsi qu’un homme de Braine-le-Comte à respectivement 40 mois, 30 mois et 2 ans de prison pour avoir vendu pendant deux ans de l’héroïne et de la cocaïne en Brabant wallon. Le tribunal a également confisqué une somme de 55.000 €, argent que le trio avait récolté en écoulant sa drogue. L’enquête a commencé par un heureux hasard lorsqu’une patrouille de police a repéré deux voitures stationnées dans un endroit isolé à Huizingen. Les policiers, flairant quelque chose de louche, ont alors décidé d’aller jeter un œil. Dans un des deux véhicules se trouvaient deux frères bruxellois, Sliman et Abdelaziz T., que les policiers ont trouvés en possession de 4.500 €. Les agents devaient également découvrir dans leur voiture 267 grammes d’héroïne et 143 grammes de cocaïne.

Dans l’autre véhicule se trouvait un homme originaire de Braine-le-Comte, Patrick D. L’individu a également été trouvé en possession de divers sachets contenant de la cocaïne à côté d’une somme de 2.710 euros.

L’enquête devait également démontrer, notamment grâce à l’analyse de leurs téléphones portables, que les trois hommes vendaient de la drogue depuis deux ans au moins dans les deux provinces de Brabant.