Brabant Wallon

Sa femme a été touchée au bras, à la cuisse et au tibia.

Vendredi vers 4 h, une violente altercation a eu lieu entre un jeune homme de 1985 et sa compagne, au domicile de cette dernière, un appartement de l'avenue du Hain, à Tubize. Le jeune homme l'avait rejoint quelques instants auparavant et une dispute a éclaté entre les deux protagonistes.

Elle fut à ce point violente que le trentenaire est retourné à sa voiture, a saisi une arme à feu et l'a déchargée en direction de sa compagne. Celle-ci a été touchée au bras, à la cuisse et au tibia tandis que sept impacts de balles ont été retrouvés dans les murs et meubles.

Le jeune homme, blessé par du verre au niveau de la main, s'est ensuite rendu de lui-même au commissariat de police. Il devrait être auditionné dans l'après-midi tandis que le parquet compte solliciter un mandat d'arrêt du chef de tentative de meurtre à son encontre.

La jeune femme, elle, a été hospitalisée dans un état grave. Elle était ce midi en cours d'opération. "Mais ses jours ne seraient a priori pas en danger", précise le procureur du Roi de Nivelles, Jean-Claude-Elslander.