Brabant Wallon Ce service permet l’intégration de personnes handicapées via le travail

Lors de sa traditionnelle séance de ce vendredi 17 mars, le Collège communal de Tubize a arrêté son choix de l’association qui viendra avec un cheval de trait effectuer des prestations de service durant les années 2017, 2018 et 2019. L’idée : veiller à la propreté des rues par le ramassage des déchets et la prévention par contact avec la population.

Un concept qui avait été lancé en 2014 par l’échevin de l’Environnement, Sabine Desmedt, et qui permettait aux personnes handicapées de s’intégrer dans la société grâce au travail. Le marché sera notifié lorsque la promesse ferme de subside sera notifiée.

Par ailleurs, à partir du 1er avril, le jour de collecte de la zone 1 passe du lundi au vendredi. Cette zone comprend l’entité de Saintes, le côté Ouest de la Nationale 6 plus la Grand-place, le plateau de la Gare, les rues de Bruxelles, de la Déportation (côté Grand Place), de la Filature, de la Soie, de l’Atelier, de l’Industrie, de Mons, de Nivelles, des Poissonniers, du Bailli, la ruelle du Betchard et le square Fabelta.

Concrètement, la dernière collecte du lundi a eu lieu ce lundi 27 mars. Et la première du vendredi se tiendra le 7 avril. Il n’y aura donc pas de collecte sur la zone 1 de Tubize entre le 27 mars et le 7 avril. En ce qui concerne les autres collectes, aucune modification n’est à noter.