Brabant Wallon Durant une journée, elles ont pu visiter les incontournables de la ville de Wavre

Le parc Walibi a exceptionnellement ouvert ses portes aux quatorze plus belles filles du Brabant wallon pour une journée VIP. D’autres représentantes des autres provinces (Luxembourg, Namur, Liège et Hainaut) ont également été conviées à cette journée particulière dans la cité du Maca.

Aux aurores, deux heures avant l’ouverture des portes, alors que les premiers visiteurs font déjà la queue, les candidates entrent par la petite porte pour plusieurs séances photos, dans un parc encore vide.

Tandis que les techniciens inspectent leurs attractions et bichonnent les installations, les trente-cinq candidates prennent leurs plus belles poses sous les crépitements des flashs des photographes et les quelques timides rayons de soleil. "Les jeunes filles ont même la possibilité de tester le Pulsar, l’attraction phare du parc quelques instants avant l’arrivée du public, c’est une occasion unique pour elles !", souligne Julie Ranson, directrice adjointe de la Maison du tourisme de Wavre.

Durant la matinée , le couturier Bernard Depoorter leur a ouvert les portes de son atelier. "Une visite du carillon, du cloître et des ruches de l’hôtel de ville de Wavre, mais aussi de l’exposition Belles d’Empire , faisaient également partie du programme. Avec toute l’équipe, nous travaillons sur cette journée depuis plusieurs semaines. Nous profitons de larges carnets d’adresse pour tenter de faire rayonner le chef-lieu de notre province et de lui apporter une petite touche glamour."

Au total, 200 jeunes femmes rêvent de porter la couronne de la plus belle fille du royaume.

L’élection provinciale pour le Brabant wallon aura lieu le 9 septembre prochain à l’hôtel "Le Plaza" à Bruxelles. Une candidate sera couronnée "Miss Brabant wallon", ainsi que deux dauphines, une miss du public. Une ou plusieurs "Crown card" seront distribuées par le comité Miss Belgique.

Une deuxième étape de sélection se réalisera devant un jury spécial. Trente jeunes filles seront alors retenues pour la finale qui se tiendra le samedi 13 janvier, à Plopsaland, et sera retransmise sur AB3.