Brabant Wallon Axel Faucan, de Nodebais, sera au départ du championnat FCWB cadets dimanche

Des championnats cyclistes en Brabant wallon, c’est assez inhabituel. Qui plus est à Mont-Saint-Guibert. Mais on ne peut que se féliciter de voir, après de longues années d’attente, la petite reine de retour dans une commune qui, jadis, voyait les cyclistes défiler régulièrement.

Ces championnats de la Fédération Cycliste Wallonie Bruxelles se déroulent ainsi ce dimanche 6 mai à 14 h 30 et sont organisés par l’Administration Communale de Mont-Saint-Guibert. Après un départ en ligne sur 1,170 km, les coureurs de la catégorie cadets auront 9 tours de 7,740 km pour un total de 70,830 kilomètres à parcourir.

Au sein du peloton, peu de Brabançons wallons dans cette catégorie. Mais Axel Faucan, de Nodebais, en sera. "Je suis optimiste vu mes derniers résultats… Je vise un Top 5, voire un Top 10. On verra comment cela se déroulera. Si, au final, je récolte quelque chose, ce sera tant mieux. Je vois aussi en ce championnat l’occasion de me préparer pour le prochain Tour de l’Ain que je disputerai avec mon équipe Sprint 2000 Charleroi à la mi-mai."

Bref , ce dimanche, Axel Faucan veillera à faire la course sans hésiter à sauter sur l’occasion si elle se présente. "Je ne connais pas encore le parcours, je devrais aller le reconnaître ce vendredi. Il paraît qu’il est vallonné, tant mieux, ce sera plus pratique pour que des échappées se créent. J’espère figurer parmi la bonne… Mon état de forme est relativement bon. Depuis ma chute voici un bon mois, je reviens progressivement dans le coup. Ce week-end, j’ai roulé dimanche à Koersel où j’ai terminé 10e. J’ai remis cela ce mardi à Ramsel, avec 105 coureurs au départ, et je me classe encore une fois 10e !"