Brabant Wallon

La section Défi d'Ottignies-LLN a présenté, ce matin, ses 10 premiers visages et quelques grandes lignes de leur programme électoral.

"Les ottintois tiennent au côté semi-rural de leur Ville. Dès lors, certains citoyens voient d’un mauvais œil la construction de nombreux chantiers, estime Renaud Deveen, chef de file. Nous pouvons comprendre que la Ville doit évoluer et tenir compte d’une démographie grandissante, mais pas au détriment d’une qualité de vie à laquelle tiennent les habitants. Il faut absolument construire une maison de repos publique et une crèche supplémentaire." 

Défi veut également repenser le marché local d'Ottignies. "Durant l’année, l’Espace du cœur de Ville est souvent le triste théâtre d’un marché quasiment vide et peu attractif. DéFI OLLN propose de focaliser le marché sur la « Place du Centre ». De ce fait, le marché sera un peu plus petit mais tellement plus convivial alors que cela permettra de récupérer le stationnement à l’Espace du cœur de ville qui est impossible actuellement pendant le marché. Nous préférons un marché convivial, à l’image de ce qu’est Ottignies, plutôt qu’un projet dans lequel on a davantage pensé à un espace démesuré en fonction de la demande réelle."

Une salle de cinéma à Ottignies

Le parti amarante estime que "les citoyens se plaignent de toujours devoir se rendre à LLN avec les aléas du parking." Pour y remédier, le parti propose d'ouvrir deux salles de cinéma... à Ottignies. "Pour les habitants de Céroux, Limelette et Ottignies, pourquoi ne pas installer une petite salle de cinéma à Ottignies?"

Côté sécurité, "nous proposons une décentralisation du commissariat en créant de petites antennes à des endroits stratégiques comme Céroux, Limelette, LLN et dans les endroits « chauds ». Ce système permettrait un meilleur travail de prévention et des interventions plus rapides. Il faut également encourager le système « télé-police » pour les commerçants et travailler davantage avec des caméras à endroits stratégiques."

Défi OLLN n'a, pour le moment, scellé aucun accord pré-électoral, mais "nous verrons quelles sont les formations avec qui un travail constructif et harmonieux sera réalisable."

Voici les 10 premiers candidats :

  • Renaud DEVEEN – tête de liste et consultant police
  • Michaela POPESCU (Retraitée – ancienne directrice des taxis à BXL)
  • Serge DE JODE (licencié en sciences politiques – STIB)
  • Nathalie VRYGHEM (Secrétaire médicale Clinique Saint-Pierre d’ Ottignies)
  • Jean-Claude BOUVY (juriste et économiste)
  • Michelle GERARD (secrétaire de direction)
  • Jean-Paul BRASSINE (indépendant )
  • Christine LIBOTTON (technicienne de surface à l’état)
  • Philippe VANDEPLAS (retraité)
  • Suzanne COOPMANS (ancienne Echevine et Présidente de CPAS à Auderghem)