Brabant Wallon Axel Kabou est français, habite à Braine-l’Alleud et supportera les Bleus ce soir

Axel Kabou est français mais il réside en Belgique depuis de nombreuses années maintenant. Mais même si le royaume l’a bien accueilli, pas question pour lui de renier ses origines réunionnaises pour cette demi-finale de Coupe du Monde entre la France et la Belgique : il supportera donc les représentants de l’Hexagone. "Les Belges m’ont parfaitement accueilli, je me sens bien ici mais je reste patriote et je dois défendre ma nation. Ce soir, pour moi, ce sera la France", explique-t-il, le sourire aux lèvres.

Un choix parfaitement assumé qu’Axel n’hésite pas à mettre en évidence et à afficher en décorant sa maison aux couleurs des Bleus. "Toute ma maison est décorée, tout comme mes voitures et ma moto. Ce match, dans un premier temps, je le regarderai à la maison mais en fonction du résultat, si la France gagne, comme à chaque fois, je prendrai la direction de Bruxelles et de l’ambassade française pour fêter la victoire." Sans oublier les traditionnels coups de klaxon en passant par Waterloo.

Mais au sein même de la famille d’Axel, la rivalité sera bien présente pour cette rencontre un peu spéciale. Si lui est français, son ex-compagne et maman de ses deux filles est belge. "Mes deux filles supportent d’ailleurs la Belgique. Elles sont en vacances et ne seront pas avec moi, mais je sais qu’il y aura aussi de l’ambiance."

Tout comme au travail du Brainois. "On se chambre pas mal avec mes collègues. On se taquine mais ça reste bon enfant et agréable. On parle beaucoup du côté chauvin et grande gu*** des Français. Je pense que c’est une étiquette qui colle à l’ancienne génération mais plus à celle de maintenant."

S’il supportera la France ce soir, en cas de victoire des Diables Rouges, Axel fera aussi la fête et supportera la Belgique ensuite. "Bien sûr que si la Belgique passe, je serai derrière eux pour la finale. Ce qui est certain, c’est que cette rencontre, je vais la vivre avec beaucoup de stress", conclut Axel.

Au niveau de son pronostic, le Brainois voit une victoire de la France sur le score de 2-1. Verdict ce soir sur les coups de 22h, au plus tôt.