Brabant Wallon

Un incendie s'est déclaré dans une cabine électrique, lundi après-midi, à Court-Saint-Etienne, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon. 

Une coupure de courant a été observée dans plusieurs communes avoisinantes. Les pompiers de la caserne de Wavre ont été appelés à intervenir, vers 12h40, dans la rue de Sart. Une cabine électrique y était la proie des flammes.

L'incident, d'origine accidentelle, a provoqué une coupure de courant au niveau d'un câble principal qui alimentait l'entité de Walhain, et partiellement celles de Court-Saint-Etienne et de Mont-Saint-Guibert.

Aussitôt dépêchés sur les lieux du sinistre, les techniciens de l'opérateur des réseaux gaz et électricité (Ores) ont isolé la cabine défectueuse du réseau de distribution.

Peu avant 13h30, la fourniture d'électricité était rétablie chez la plupart des clients, précise un porte-parole du gestionnaire de réseau. Un groupe électrogène a parallèlement été mis en service afin d'assurer l'alimentation des quelques habitations les plus proches du lieu de l'incident.