Brabant Wallon Il permettra de relier la route d’Ottignies à la Nationale 275

Lors du dernier conseil communal, les édiles ont voté l’aménagement conjoint d’un cheminement cyclable avec la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve au chemin dit des Veneurs pour relier la route d’Ottignies à la N275.

Concrètement, une moitié du chemin sera réalisée sur Lasne et l’autre sur la ville d’OLLN. C’est d’ailleurs cette dernière qui sera maître d’œuvre. Au niveau du financement, un budget de 35.785 euros est prévu pour Lasne. Un subside de la Province du brabant wallon à hauteur de 70.000 euros a été accordé pour les deux communes. Au total, l’investissement s’élève à 141.000 euros financé à 50 % par la Province du Brabant wallon, à 25 % par Lasne et à 25 % par Ottignies-LLN.

Une bonne nouvelle pour les cyclistes qui pourront circuler en toute sécurité sur ce tronçon qu’ils ont l’habitude d’emprunter. Mais ce ne sont pas les seuls budgets qui ont été votés.

En effet, l’aménagement de la rue Haute et du chemin de la Vallée a été évoqué. Ou plutôt son dépavage, la pose d’un égout de la rue de Caturia au chemin de la Vallée et de la route de Beaumont ainsi que la rénovation complète de la voirie. Budget total : 650.000 euros dont 340.000 de part communale.

Un autre point avait trait au chemin d’Odrimont où 208.000 euros dont 130.000 de part communale ont été alloués pour rénover complètement la voirie.

Les élus ont également délivré un accord de principe en vue de lancer une procédure de Sol (Schéma d’occupation local) pour l’îlot (d’une dizaine d’hectares et en zone à bâtir) situé entre la route de Beaumont, la rue des Fiefs et le Grand Chemin. Ce Sol permettra de réaliser le meilleur aménagement possible dans ce secteur tout en limitant le nombre d’accès vers des voiries non adaptées.

Enfin, une convention a été approuvée avec l’IBW afin de lui permettre de mener une expropriation pour cause d’utilité publique en vue de créer une surverse (ce conduit permettant au trop-plein de s’évacuer lors de fortes pluies) à la station de pompage de la rue du Coq.