Un nouveau complexe sportif

Yannick Natelhoff Publié le - Mis à jour le

Brabant Wallon

Le club de rugby du ROC va bientôt bénéficier de nouvelles installations

OTTIGNIES-LLN Les responsables et joueurs du ROC affichaient un large sourire, hier soir, au moment de l’annonce du ministre wallon des Sports, André Antoine, d’un subside qui devrait fondamentalement faciliter la pratique de leur discipline. Ce sont de toutes nouvelles infrastructures dont le rugby ottintois (qui fête ses 35 ans cette année) devrait bénéficier dans les prochains mois.

Exit les préfabriqués qui ressemblent plus à des abris à bestiaux qu’à des vestiaires, exit aussi le club-house aussi peu agréable pour les joueurs que pour les spectateurs : place à un tout nouveau complexe sportif. qui verra le jour au boulevard Baudouin Ier, derrière le club de base-ball.

Concrètement, un terrain synthétique et un autre en gazon seront construits sur le site tandis qu’un nouveau club-house sera créé. Dont coût : 1,5 million d’euros financés à 75 % par la Région wallonne.

“C’est un dossier qui a débuté il y a huit ans et dont on voit enfin le bout du tunnel” , savoure Yves Guns, le président du ROC. “Le synthétique offrira des conditions d’entraînement nettement meilleures qu’actuellement. On pourra aussi en profiter quand le terrain en gazon sera impraticable. Les infrastructures seront aussi plus accueillantes pour les supporters… et pour les joueurs qui doivent se changer et se doucher dans des locaux peu adaptés.”

Le synthétique et le club-house devrait pouvoir être opérationnels au printemps 2013 tandis qu’il faudra attendre le début de la saison 2013-2014 pour fouler le terrain en herbe.

Échevine ottintoise des Sports, Annie Galban se félicite de l’avancée du dossier. “Nous sommes très satisfaits car le dossier a pris du temps car il a fallu négocier le bail emphytéotique avec l’UCL. Cela permettra d’offrir des infrastructures de qualité à ce club qui regroupe près de 350 joueurs.”

À noter que le club de base-ball devrait également bénéficier de l’opération, de par la création d’un club-house et de vestiaires adéquats.

Enfin, un avant-projet de création de pavillons en bois pour le club de pétanque est également envisagé sur le site.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner