Brabant Wallon

Cette nuit, le Proximus center de Louvain-la-neuve, situé rue Charlemage, a été victime d'un vol à la voiture bélier. Vers 3h30 du matin, une voiture Audi s'est dirigée vers l'établissement et a percuté la façade. 

Trois hommes cagoulés, dont un armé, ont emporté plusieurs smartphones. A l'heure actuelle, il est impossible de connaître le préjudice exact. Quelques secondes plus tard, des policiers en patrouille à pied ont entendu l'alarme retentir et se sont rendus sur les lieux. A leur arrivée, les trois cambrioleurs ont pris la fuite à bord de leur Audi. Un policier a tiré sur le véhicule en fuite. 

Dans leur fuite, un cambrioleur tombe du véhicule

Dans effervescence, un sac rempli de smartphones est tombé du véhicule ainsi qu'un des trois cambrioleurs. Il sera rattrapé plus loin, derrière un buisson. Il s'agit d'un hollandais né en 1996, bien connu des services de police aux Pays-Bas pour vols avec agression et vols avec violence. Un mandat d'arrêt a été établi à son encontre.

Durant leur fuite, les deux cambrioleurs à bord du véhicule ont percuté un véhicule de police arrivé en renfort. Aujourd'hui, le combi de police est hors d'usage.

L'un des policiers a été blessé à l'épaule. Il est en incapacité de travail.

La police judiciaire du Brabant-wallon a été saisie du dossier. Une enquête est en cours.

Le magasin Proximus a tout de même ouvert ses portes aujourd'hui.