Brabant Wallon Venez déguster un repas de prestige à plus de 40 mètres du sol!


"Dinner in the Sky" à la butte du Lion, c’est parti ! Depuis mercredi, le Mémorial 1815 et le Cercle d’affaires Tubusiness ont concrétisé leur projet fou: jusqu’au 27 mai, les amateurs de sensations peuvent prendre un repas concocté par des chefs reconnus, à proximité immédiate du célèbre Lion et pratiquement à sa hauteur, grâce à une grue qui immobilise sa nacelle à environ 40 mètres du sol. 

Le concept "Dinner in the Sky", reproduit aujourd’hui dans plus de cinquante pays, se pose pour quelques jours sur le champ de bataille, à la fois pour les entreprises et pour le grand public. Tubusiness et le Mémorial ont fait appel à des entreprises locales pour monter cette opération, et n’ont même pas oublié une petite touche écolo: l’empreinte écologique de l’événement sera entièrement compensée en replantant 4.000 arbres à Madagascar, via l’asbl Graine de vie. 

Il reste encore quelques places ( www.ditslion.be) pour participer à cette expérience unique, qui permet de s’envoyer en l’air mais aussi de manger les plats dressés devant les convives par des cuisiniers comme Pierre Résimont (L’Eau Vive), Isabelle Arpin (Louise 345), Damien Brunet (la Buvette), Martin Volkaerts (l’Amandier) ou encore Yves Mattagne (Sea Grill). Là-haut, on bénéficie non seulement d’une vue à 360 degrés sur le champ de bataille, mais aussi d’une proximité avec les chefs qui n’existe pas dans leur restaurant. 

Et pour ceux qui ne seraient pas tenté par un tour en l’air, une terrasse extérieure (bar à champagne, gin, cocktail et petite restauration) est ouverte à tous sur le site, de 10 h à minuit, pour assister à ce spectacle insolite.