Brabant Wallon L’ENN organise un grand gala de natation synchronisée samedi dès 20 h 30 à la piscine de Nivelles

Ce samedi, l’ENN synchro organise un grand gala de natation synchronisée à la piscine de Nivelles. Plus de 120 nageuses auront pour mission d’en mettre plein la vue aux 450 spectateurs présents. "À notre connaissance, c’est le plus grand spectacle de natation synchronisée de Wallonie-Bruxelles", lance Michel Herckenrath, le président de l’ENN.

Il faut dire que le club avait envie de mettre les petits plats dans les grands cette année. "Après quatre années de fermeture de la piscine de Nivelles, nous avons retrouvé notre bassin au mois de septembre. Pour marquer le coup, nous avons décidé d’organiser un gala d’ampleur qui a rapidement affiché sold-out."

Un événement que le club prépare depuis de nombreux mois. "Il y aura plus de 120 nageuses en action, âgées de 6 à 56 ans. C’est une énorme organisation."

Ce retour à Nivelles, l’école de natation de Nivelles en avait besoin. "Nous avons eu la chance d’être hébergés par la piscine de Rhode-Saint-Genèse, où nous avons d’ailleurs conservé une section de natation synchronisée, mais revenir à Nivelles nous permet de retrouver une piscine plus grande, indispensable à la pratique de notre discipline."

Ce déménagement de quatre ans, il a toutefois laissé des traces à l’ENN. "Nous étions près de 700 membres puisque nous possédions une école de natation. Aujourd’hui, seule la section natation synchronisée existe. Cette fermeture nous a obligés à réduire nos heures d’entraînement alors que d’autres clubs ont dû mettre la clé sous le paillasson."

Revenir à Nivelles devrait permettre au club de se montrer de nouveau compétitif lors des différentes compétitions. "Nous allons pouvoir nous entraîner plus et les résultats devraient suivre. Heureusement, pendant ces quatre années, nous avons continué à gagner des titres nationaux avec une participation aux Championnats d’Europe à Londres il y a deux ans."