Brabant Wallon

L'annonce a été confirmée par le bourgmestre Vincent Scourneau


La semaine dernière, la ministre wallonne des Infrastructures sportives, Valérie De Bue, dévoilait son très attendu plan Piscines. Un plan de 110 millions d'euros pour rénover ou construire 33 piscines de Wallonie et duquel était exclu le projet de piscine de Braine-l'Alleud. D'où l'incompréhension chez certains Brainois qui s'étonnaient de ne pas y voir de mention à leur future piscine.

Aujourd'hui, ils peuvent être rassurés : le bourgmestre Scourneau a reçu la confirmation écrite, signée de la main de Valérie De Bue, que la Région wallonne débloquerait un montant de 3,5 millions d'euros pour la future piscine.

Pour rappel, un investissement total de 15,5 millions a été prévu pour concrétiser ce projet. La conception est originale : le bassin sera long de 35 m mais un ponton amovible et un fond mobile permettront de créer trois zones de profondeurs différentes, en fonction des activités qui seront organisées. Un coin hamac et sauna est également prévu, tout comme une belle terrasse prolongeant l’espace restauration.

© dr