Brabant Wallon

Il n'y a heureusement aucun blessé à déplorer

Un tracteur resté bloqué sur les voies de chemin de fer a été violemment percuté par un train, vendredi après-midi, sur la ligne 94 à hauteur de la rue Caporal Trésignies à Rebecq. Fort heureusement, le conducteur du tracteur avait pu sauter de son véhicule avant l'impact. Quant au train, ni le conducteur ni les passagers n'ont été blessés malgré la forte secousse ressentie.

"Je suis arrivé juste après l'accident, confie Gilles Minne, un habitant de Saintes travaillant en tant que cheminot au sein de la cabine de signalisation d'Ottignies. Je me suis arrêté et je suis allé voir s'il n'y avait pas de blessés et s'il n'y avait pas plus de dégâts que ceux visibles sur les rails et le train. Il fallait que tout soit sécurisé. Je ne suis parti que lorsque les secours sont arrivés."

Selon notre témoin, le conducteur du tracteur a eu beaucoup de chance. "Le tracteur est resté bloqué sur le passage à niveau et les barrières se sont abaissées. Le train est arrivé et le fermier a eu le bon réflexe de sauter. Le fermier etait juste un peu sous le choc après l'accident."

La circulation sur la ligne 94 est interrompue le temps qu'un expert vienne établir les circonstances exactes de l'accident et d'évacuer la carcasse du tracteur.

Infrabel procédera ensuite aux vérifications d'usage avant de rétablir la circulation