Brabant Wallon

L'incendie s'est déclaré jeudi matin pour une raison qui doit encore être déterminée


Ce jeudi matin, un impressionnant incendie s'est déclaré au sein d'une grange agricole située dans la rue d'Oisquercq à Tubize. Pour une raison encore inconnue, ce sont six box d'écuries qui se sont embrasés. Si les dégâts sont importants, fort heureusement, on ne déplore aucun blessé.

Les chevaux qui se trouvaient sur place au moment de l'incendie ont tant bien que mal été sauvés. La grange est complètement partie en fumée mais les hommes du feu ont réussi à sauver l'habitation. Une intervention rendue compliquée pour les pompiers à cause de la chaleur.

Une bonne heure après les faits, l'incendie était sous contrôle mais encore loin d'être complètement éteint. "Je pense qu'on en aura pour toute la journée", confirme l'officier présent sur place. De plus, pour permettre aux camions de pompiers de se rendre sur place, la route a été fermée à la circulation et devrait l'être encore jusqu'à la fin de la journée.

Une grosse intervention qui a nécessité une citerne et une pompe de Tubize, une pompe de Nivelles, un engin aérien et une citerne de Braine-l'Alleud ainsi qu'une citerne et une pompe de Hal.