Brabant Wallon

Un voleur a prétendu qu'elle avait cassé son rétroviseur en manoeuvrant

C'est un modus operandi connu mais il continue à faire des victimes. Mardi après-midi, une habitante de Waterloo, âgée de 75 ans, s'est fait arnaquer de 600 euros après qu'un individu lui ait affirmé qu'elle avait arraché son rétroviseur en manoeuvrant.

Les faits sont survenus sur un parking de la chaussée de Bruxelles. Malgré le fait que la septuagénaire n'ait rien remarqué au moment de garer son véhicule, le voleur est parvenu à gagner la confiance de sa victime.

Une fois ses courses dans son coffre, la dame a regagné son domicile, suivie par l’homme. Arrivée devant chez elle, l’homme l’a empéchée de rentrer chez elle et lui a proposé de faire un constat à l’amiable, en faisant semblant s’appelle son assurance.

Il a ensuite indiqué à la dame que les frais s’élèvent à 1300 euros. Ne pouvant régler en liquide, la septuagénaire s'est rendue à la banque, a retiré 600 euros et les a donnés à son arnaqueur.Ce n'est qu'après le départ de ce dernier que la Waterlootoise s'est rendue compte de l'arnaque.