Brabant Wallon

Sept maisons ont été visitées dans le même quartier

Le dernier week-end des vacances de printemps aura malheureusement été mis à profit par des cambrioleurs pour écumer plusieurs habitations de Braine-l’Alleud. 

Au total, pas moins de sept maisons ont en effet été cambriolées. Toute dans le même quartier. Et avec la même technique du vol à la chignole. Ce qui laisse penser aux enquêteurs que cette vague de vols a été perpétrée par un même individu ou une même bande. 

Tous les vols ont été commis dans la nuit de samedi à dimanche, entre minuit et 8 h. Les trois premiers ont été constatés dans la rue du Cuisinier, deux dans l’avenue Mont Marcure et les deux derniers dans l’avenue des Grives. 

“Une note positive cependant : un habitant de l’avenue Mont Marcure déclare avoir aperçu, vers 7 h 50 un véhicule suspect qui circulait dans le quartier”, précise Stéphane Vanhaeren..Les enquêteurs tentent désormais de retrouver ce véhicule pour déterminer s’il est oui ou non impliqué dans cette vague de cambriolages. La police rappelle qu’il ne faut pas hésiter à les appeler lors d’un cambriolage, même durant la nuit.