Brabant Wallon La professeur à la base de cette initiative, Jennifer Collins, revient sur la genèse de cette visite exceptionnelle

Ce vendredi, Eden Hazard, Thorgan Hazard et Adnan Januzaj ont rendu une visite exceptionnelle aux élèves de l'école Cheval Bayard à Clabecq. A l'origine de cette initiative, on retrouve Jennifer Collins, professeur de quatrième primaire. "J'ai entendu parler du concours à la radio et je me suis dit qu'on pourrait faire quelque chose, explique-t-elle. En plus, comme je m'en doutais, le prix (la visite de Diables Rouges), a motivé les enfants."

 Rapidement, tous les élèves se sont mobilisés pour trouver des idées originales à travailler autour du thème imposé: les familles d'accueil. "On en a beaucoup parlé et les enfants pouvaient faire ce qu'ils voulaient. Certains ont réalisé des posters, d'autres de petite scénettes  ou encore des jeux autour des familles d'accueil. Ils ont été très imaginatif."

Et quand le verdict est tombé, comme on peut s'en douter, la joie était de rigueur. "Il y a eu beaucoup de cris et énormément de fierté. Pour eux, c'est un rêve de pouvoir voir les Diables rouges en vrai, dans leur école. Personnellement, rien que le fait de pouvoir parler des familles d'accueil, c'était déjà une belle victoire."

La cerise sur le gâteau? La venue d'Eden Hazard. "C'est leur chouchou, sans aucun doute. Il est de la région et ils entendent tout le temps parler de lui. Il fait rêver les garçons et les filles mais ils ont super bien préparé cette venue. Ils ont bien géré leur stress et tout s'est parfaitement déroulé", conclut Jennifer Collins.