Brabant Wallon

Emmanuel Burton dénonce des actes inconscients et appelle aux témoignages


Ras-le-bol ! Le bourgmestre villersois Emmanuel Burton était excédé ce vendredi matin, et l’a fait savoir sur les réseaux sociaux en garantissant l’anonymat de ceux qui pourraient dénoncer les auteurs de nouveaux vols de grilles et de taques d’avaloirs.

Il y a une dizaine de jours, c’est à la rue de l’abbaye que des voleurs avaient sévi durant la nuit en s’emparant de ce type de grilles, sans se soucier des accidents qui pourraient en résulter par la suite. Et dans la nuit de jeudi à vendredi, c’est sur un chemin de campagne (mais asphalté et emprunté par des voitures) entre Rigenée et Marbais que les inconscients ont sévi. Ils ont emporté une dizaine de taques, laissant un trou béant de la forme d’une tranchée, en plein milieu de la route !

Heureusement, un passant matinal a eu le réflexe de signaler les faits avant qu’un accident se produise. "Une voiture qui arrive là-dessus en pleine nuit, ça pourrait faire de gros dégâts. Et si c’est une moto, je n’ose pas imaginer ce qui pourrait se passer, s’indigne Emmanuel Burton. J’en ai vraiment ras-le-bol ! La police s’est rendue sur place, plainte sera évidemment déposée."

Sur les réseaux sociaux, le maïeur villersois a donc lancé dès vendredi matin un appel aux témoignages. "Merci de me contacter en message privé. Anonymat garanti", a-t-il précisé.