Brabant Wallon Les jeux intervillages, c’est une tradition qui tient le coup à Villers-la-Ville. Depuis vendredi soir et durant tout ce week-end, les habitants de tous âges composant les équipes Marbais, Marbisoux, Sart-Dames-Avelines, Tilly, Mellery et Villers-la-Ville se sont affrontés amicalement dans une ancienne carrière de sable de Tilly. 
 
Au programme, des jeux traditionnels comme la pétanque, le volley ou encore le quizz et le concours de playback des vendredi et samedi soir, mais aussi des épreuves plus « fun » comme un « parcours du touriste » qui n’avait pas grand-chose de touristique. Les concurrents devant passer par une structure gonflable, par l’incontournable piscine sans laquelle les jeux villersois ne seraient pas ce qu’ils sont, et grimper un talus sur une bâche pleine d’eau savonneuse. 
 
Autre jeu qui a passionné les spectateurs dimanche en début de soirée, la « grosse bouffe » qui imposait aux équipes d’achever des plats dont ils ne savaient rien en prenant le départ. Estomacs sensibles et coeurs fragiles s’abstenir, on s’en doute. Même certains membres du public portaient la main devant leur bouche avec un air plus que dérouté en regardant ce que les participants étaient prêts à avaler pour défendre les couleurs de leur village. 
 
Et le gagnant ? Le verdict devrait tomber dans le courant de la soirée. L’essentiel n’est sans doute pas le classement final mais les liens qu’année après année, l’événement parvient à créer entre les habitants de tous les villages de l’entité. A ce niveau, une fois de plus, cette édition était une franche réussite.