Brabant Wallon Avec une émission matinale inédite, de 6 à 8 heures, en télé et en radio

C’est la radio préférée des Belges francophones, selon les dernières audiences. Avec 573.631 auditeurs par jour, VivaCité en veut encore plus en séduisant le public de notre province.

En effet, VivaCité va proposer dès ce mercredi une matinale entière consacrée à l’actualité du Brabant wallon. Pour les habitués, fini donc le mélange entre actualité de chez nous et namuroise chaque matin. Une fierté pour la chaîne publique. "Nous sommes heureux d’inaugurer la création d’une nouvelle rédaction de la RTBF et d’un nouveau décrochage de VivaCité, dédiés tous deux aux 400.000 habitants de la province du Brabant wallon et installés dans les locaux de TVCom à Ottignies. Grâce à la collaboration de TVCom et au soutien de la province du Brabant wallon, la RTBF peut ainsi s’établir en Brabant wallon et renforcer sa proximité avec le public wallon", estime la RTBF.

L’émission régionale quotidienne Brabant wallon Matin vient s’ajouter aux six décrochages régionaux de VivaCité pour Bruxelles, le Hainaut, Charleroi, Liège, Luxembourg et Namur. Aux commandes, du lundi au vendredi entre 6 heures et 8 heures, on retrouvera Olivier Gilain, ancien présentateur de Quoi de Neuf sur VivaCité. Durant deux heures, la matinale sera centrée sur les activités et actualités de la région grâce aux infos régionales, locales et sportives, aux séquences région, à la météo et aux points routes RTBF Mobilinfo.

Pour Jean-Paul Philippot, patron de la RTBF, cette offre radiophonique régionale est unique et inédite. "Jamais dans l’histoire de la relation entre la RTBF et les télévisions locales, il n’y aura eu autant de synergies mises en œuvre autour d’un projet éditorial régional, permettant l’optimisation des ressources publiques et le renforcement du service au public dans une approche 360°."

Concrètement, les deux rédactions se renforceront mutuellement sur certains reportages et partageront leurs contenus au quotidien. Un nouveau studio a été conçu.