Brabant Wallon

Ils ont pu être évacués après quelques minutes

Un incident technique s'est produit dimanche après-midi au sein du Vampire, une attraction-phare du parc d'attractions Walibi. Un wagon qui venait de démarrer s'est brusquement arrêté alors qu'il prenait son élan, en montée, avant d'être lancé à pleine vitesse.

Après quelques minutes, les responsables de l'attraction ont pris la décision de faire évacuer les passagers, via les escaliers de secours présents sur l'attraction. Personne n'a été blessé ni même mis en danger, précise la direction de Walibi.

"Il y a eu un problème technique lors de la montée d'un wagon via le lift, nous confirme Guillaume Morgen, gestionnaire du parc d'attractions. Le wagon s'est arrêté. Walibi a fait évacuer les passagers avant de faire redescendre ce wagon."

L'attraction a pu redémarrer quelques minutes plus tard. "C'est un incident mineur tel qu'il peut en arriver sur ce genre d'attractions. En aucun cas la sécurité des passagers n'a été remise en cause."

Pour rappel, le parc avait été réservé durant toute la journée par Bpost qui comptait ainsi offrir une journée d'aventures à ses travailleurs et leurs familles.