Brabant Wallon Dans l'opposition, les Verts entendent se montrer lors des prochaines élections communales prévues en octobre


Après avoir présenté sos têtes de liste, Ecolo Waterloo vient de présenter l'ensemble de sa liste, soit 31 candidats. "Plus que jamais, nous en sommes persuadés : Ecolo Waterloo est une alternative solide et crédible à la majorité absolue du MR", expliquent les co-présidents du groupe. La liste est composée de 15 femmes et 16 hommes où chaque tranche d'âge y est représentée. On y retrouve des cadres d'entreprises, des entrepreneurs, des indépendants, des employés du secteur privé ou du secteur public. Les enseignants, le secteur médical et le secteur social sont également bien représentés. "Les candidats proviennent de tous les quartiers de Waterloo même si le Chenois reste le plus représenté. Notre liste est à l'image de la diversité de la population de Waterloo et nos candidats sont, pour la plupart, déjà engagés dans des initiatives citoyennes, les comités de parents des écoles de Waterloo ou dans la vie communale en général. Tous ont l’ambition de porter un projet ambitieux qui offrirait l’alternance dont Waterloo a besoin pour aborder les 30 prochaines années."

La mobilité au centre des préoccupations

Ecolo Waterloo a également déterminé sa vision pour la cité du Lion, ses priorités et son programme pour la prochaine législature. "Les défis d'aujourd'hui et de demain pour Waterloo sont plus que jamais la mobilité, mais aussi la transparence et la gouvernance ainsi que l’environnement et l’aménagement du territoire, continuent les co-présidents des Verts. Les initiatives de l'actuelle majorité ont été beaucoup trop timides et les réalisations peu convaincantes. Sans les propositions et l'opposition constructive de notre groupe au conseil communal, certains sujets auraient encore moins avancé. Les mentalités, heureusement, évoluent et nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter un changement de type de société. Les autorités communales ne doivent pas suivre le mouvement mais, avec l’aide de ses citoyens, le précéder et l'influencer dans la bonne direction. Les grands projets comme le réaménagement du centre-ville, la nouvelle gare et ses abords, la réflexion sur l'évolution urbanistique de Waterloo et la réalisation du plan communal de mobilité doivent être absolument réussis afin d’assurer un développement humain et durable de notre commune. Ecolo est maintenant prêt à prendre ses responsabilités pour mener la réalisation de ces projets et préparer Waterloo aux prochaines décennies."

La liste complète

Bénédicte Colla-Vander Borght, Grégoire Chrissantakis, Anne Darmstaedter, Gérard Dayse, Coralie Van Bever, Michel Ardoullie, Cindy Dequesne, Iyad Alamat, Yaël Godfroid, Thomas Verhulst, Béatrice Piffert, Thierry Schlögel, Doriane Moenaert, Victor Couplet, Marie-Laure Tessier, Francesco Fiorentino, Martine Marchal, William Bythell, Jeannine Van De Venne Verwée, Jean Grauwels, Marianne Verboomen, Patrick Worms, Leticia Reyes Sanchez, Thierry Vroye, Karine Malpas, Albert Gysels, Bernadette Dillenbourg, Pierre Crasson, Kathrin Wendel, Yves De Voghel et Jean-Louis Verboomen.