Brabant Wallon Les premiers noms sont tombés pour cette sixième édition du Festival du Film Historique de Waterloo

Du 18 au 22 octobre prochain, la cité du Lion vibrera au rythme du sixième WaHFF, le Waterloo Historical Film Festival. Si la sélection officielle des films ainsi que les différentes animations avaient déjà été dévoilées, c'est à présent au tour du jury de baisser un pan du voile. 

En tant qu'invitée d'honneur, on retrouve toujours Brigitte Fossey qui sera présente tout au long du festival. Mais pour juger les films, il faut un jury et les premiers noms ont été annoncés: il s'agit de Marianne Basler, une actrice française d'origine suisse et née en Belgique, de Stéphane Bissot, une actrice, auteure et chanteuse belge, de l'actrice française Gwendolyn Gourvenec, de l'acteur et écrivain français Philippe du Janerand, d 'Olivier Sitruk, acteur et comédien français et d' Alexandre Thibault, un acteur français.

En ce qui concerne le jury jeune, il sera présidé, par Igor Van Dessel, qui avait d'ailleurs fait une grosse impression dans l'Echange des Princesses, un film qui était à l'affiche de la dernière édition du WaHFF. 

© DR