Brabant Wallon C’est le nouveau concept proposé à Waterloo par Bernard Gebara.

Déjà à la base de “La Ruche qui dit oui” à Waterloo, Bernard Gebara continue d’innover dans la cité du Lion. Sa dernière trouvaille : les Wat’s Apéros. “ L’idée est simple : prendre l’apéro tout en faisant son marché auprès de producteurs locaux et de foodtrucks.

Concrètement, tous les jeudis jusqu’au 28 septembre de 17h à 21h, l’Esplanade qui est située près des galeries Wellington (où s’est tenu le dernier marché de Noël) sera transformée en un petit marché convivial et local. “On y retrouvera un bar central – nous avons aussi un accord avec des producteurs de bières de Waterloo -, 3-4 producteurs locaux et trois foodtrucks”, continue Bernard Gebara.

Un concept nouveau qui tend également à faire vivre la commune en pleine semaine et à l’approche des beaux jours. “Logiquement, ce ne seront pas toujours les mêmes producteurs qui seront présents sur place. L’idée est d’offrir du changement et de permettre une alternance pour toucher un maximum de personnes.” Et pas question de faire la fête jusqu’au bout de la nuit. “Ce n’est pas du tout l’objectif. À 21 heures, le bar fermera ses portes et les gens partiront d’eux-mêmes dans la foulée. Ce que nous voulons, c’est dynamiser Waterloo et je pense que c’est quelque chose qui manquait et que les gens attendent depuis un petit moment.

C’est du moins l’impression qu’a eu Bernard Gebara en proposant d’abord son nouveau concept unique en Brabant wallon (mais qui existe déjà sur Bruxelles) sur les réseaux sociaux. “Lorsque je lis les réactions sur Facebook, les gens ont l’air enthousiastes. J’espère que nous pourrons attirer 300 à 400 personnes sinon, le concept ne pourra peut-être pas survivre. Il faut que tout le monde s’y retrouve”, conclut-il.