Brabant Wallon Aisling D'Hooghe, gardienne de but de l'équipe nationale de hockey et du Watducks, fait partie de la liste emmenée par Florence Reuter

Ca y est, pour la première fois, Florence Reuter, l'actuelle bourgmestre de la cité du Lion, a composé sa liste en vue des prochaines élections, elle qui a succédé à Serge Kubla à la tête de Waterloo il y a trois ans. Une liste axée autour du renouveau avec près de la moitié de nouveaux candidats. Parmi ceux-ci, on retrouve une médaillée européenne en la personne d'Aisling D'Hooghe, la gardienne de l'équipe nationale de hockey et du Watducks, récemment sacré champion de Belgique également.

Waterlootooise depuis sa plus tendre enfance, la benjamine de la liste (23 ans), est la petite surprise. Et elle n'y figure pas en troisième position uniquement pour son nom. Malgré un emploi du temps chargé, elle entend s'investir à Waterloo. "La raison de ma présence n'est pas mon nom, explique-t-elle. J'habite depuis toujours à Waterloo, je compte y rester encore longtemps et j'aimerais aider à faire grandir la commune."

Une liste où disparaisse des personnalités telles que Gérard Hancq, Michel Bettendorf ou encore Dominique Ferier-Jans. On notera également l'arrivée d'Aurélie Naud, bien connue à Braine-l'Alleud puisqu'elle y fut échevine et qui vient de poser ses valises dans la cité du Lion.

La Liste


1) Florence Reuter
2) Yves Vander Cruysen
3) Aisling D'Hooghe
4) Brian Grillmaier
5) Bernadette Delange-Raemackers
6) Cédric Tumelaire
7) Aurélie Naud
8) Alain Schlösser
9) Penina Soudry-Benzenou
10) Raphael Szuma
11) Claire Bertrand
12) Jean Ruwet
13) Célinie Leman
14) Marc Van Rysselberghe
15) Maria-Pia Janssens
16) Jad Touimi
17) Nathalie Thonon
18) Philippe Hermant
19) Méro Psarradelis
20) Bernard Gebara
21) Jacqueline Detroz
22) Janusz Linkowski
23) Marianne Somers-De-Wachter
24) Didier Londes
25) Annie Léger
26) Baudouin Dessy
27) Fabienne Marcelis
28) Alexis Verheyen
29) Catherine Detry
30) Tanguy Stuckens
31) Etienne Verdin