Brabant Wallon Le recours sera déposé au conseil d'Etat.

Pour la plupart des commerçants de Wavre, créer un ensemble commercial d’une superficie nette de 9077m2 sur le site ex-Mitra en face de Walibi est "une très mauvaise nouvelle".
Dans un communiqué, 30 commerçants estiment que "cette future implantation sera située à 3Km du centre de Wavre et de Limal et les produits qui y seront vendus, lourds et légers, concurrenceront ceux des magasins du centre-ville et de la périphérie immédiate. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les catalogues en lignes des enseignes prévues !" Ils ajoutent : "le projet prévoit l’accueil de 880 clients par jour, 880 clients qui seront donc aspirés hors des centres commerciaux historiques de Wavre et de Limal. Cet afflux de visiteurs entrainera un surplus de circulation automobile au Boulevard de l’Europe et particulièrement Rue de la Wastinne. Les 2 carrefours de la rue de la Wastinne, avec le Boulevard de l’Europe et surtout avec la Route Provinciale, sont déjà saturés actuellement. Faut il provoquer encore une fois une réduction de la mobilité aux accès de Wavre ?"


Face à ces "menaces", 30 commerçants de Wavre s'associent à l'introduction d'un recours que certains d'entre eux porteront au Conseil d'Etat afin d’annuler la décision d’octroi de permis. Ils demandent en outre que cessent les créations de nouveaux pôles commerciaux périphériques.