Brabant Wallon La première phase de ce vaste projet dans la cité du Maca a été inaugurée par la bourgmestre ff Françoise Pigeolet hier

Avec autant de logements, on peut se permettre de parler de nouveau quartier tellement la future offre de logements est importante pour la ville et la région. Depuis 2015, le groupe Matexi a entamé ce chantier titanesque dans le quartier de Champ Sainte-Anne, le long de la chaussée de Bruxelles, en face du golf de la Bawette.

Selon le promoteur, "le quartier Champ Sainte-Anne bénéficie d’un environnement particulièrement verdoyant et aéré". La phase de réalisation actuelle comprend 3 immeubles de 17 appartements chacun ainsi qu’un ensemble de 42 maisons unifamiliales. "Nous accordons énormément d’importance au cadre de vie que nous proposons aux riverains et aux futurs habitants de nos quartiers. Ces derniers se veulent agréables à vivre et qualitatifs par leur environnement et par le soin apporté aux espaces publics", explique Corine Buffoni, Business Unit Manager de Matexi Brabant Wallon.

À terme, ce nouveau quartier accueillera 621 logements, dont 231 maisons et 390 appartements. "La situation géographique de Wavre est idéale ! Le développement harmonieux de notre territoire ainsi que l’accueil de nouvelles familles font partie de la vision globale que nous poursuivons pour notre ville. Nous mettons dès lors tout en œuvre pour offrir un agréable cadre de vie à nos concitoyens. Ce nouveau quartier du Champ Sainte-Anne y répond positivement. Wavre doit en effet résolument rester ‘la ville à vivre’ , ce lieu de vie attractif, convivial et dynamique où il fait bon vivre !", conclut Françoise Pigeolet, la bourgmestre f.f. de Wavre.

À terme, près de 1.500 habitants devraient venir habiter le nouveau quartier. Lequel prendra forme progressivement. Selon l’agenda fixé par Matexi, on devrait compter la création d’une trentaine de nouveaux logements chaque année. Les premiers habitants devraient y déposer leurs cartons d’ici l’automne 2020. Matexi annonce d’ores et déjà la commercialisation d’une nouvelle phase de maisons unifamiliales.