Brabant Wallon

Âgé de 21 ans, Dylan Gossiaux sera le seul représentant de la liste Intérêts Citoyens à Wavre. Petite particularité : il se rendra aux urnes pour la première fois le 14 octobre.  

"Ma fille est née il y a quelques jours et, durant la grossesse de ma compagne, je me suis beaucoup questionné. Qu’allais-je laisser à ma fille dans le futur ? Je suis wavrien depuis tout petit et je vois bien ce qui ne va pas. J’avais envie d’incarner le changement. Et, finalement, j’ai eu les c... de me lancer. Je ne le fais pas pour le fun." 

Ses priorités ? "Ramener de la vie dans Wavre qui est aujourd’hui devenue une ville morte. Il faut y ramener des animations, des activités intergénérationnelles pour favoriser le vivre ensemble. Il faut aussi travailler sur le respect de l’environnement et le social qui me tiennent vraiment à cœur."

  Wavrien de souche, il a travaillé au home la Closière ainsi qu’à la friterie Ferré. "J’y ai croisé plein de gens qui m’ont parlé de leurs problèmes, de ce qui n’allait pas dans Wavre. Au final, mon programme a été conçu par ces citoyens."