Bruxelles

De nombreux axes seront interdits à la circulation durant une partie de la journée.

La 39e édition des 20 km de Bruxelles débarque ce dimanche sous le soleil et malgré la chaleur annoncée. La course piétonne qui traversera Bruxelles attire chaque année des dizaines de milliers de joggeurs. Le signal du départ sera donné à 10h au parc du Cinquantenaire et l’arrivée est prévue au même endroit vers 15h. Durant toute la durée de l’événement, la circulation dans la capitale sera difficile et il sera préférable d’abandonner la voiture.

Tout le parcours réservé aux coureurs sera interdit à la circulation. Le parcours suivant sera partiellement, voire totalement coupé à la circulation : Cinquantenaire – rue Belliard – rue de la Régence – avenue Louise – bois de La Cambre – avenue Franklin Roosevelt – chaussée de La Hulpe – avenue Delleur – boulevard du Souverain – avenue de Tervueren – Cinquantenaire.

Les tunnels sous les axes de la rue Belliard, l’avenue de Tervueren et l’avenue Louise seront également fermés à partir de 5h dimanche matin. Les réouvertures auront lieu entre 13h et 15h, en fonction du passage des coureurs. Des déviations locales seront mises en place via les voies latérales ou via les rues transversales, là où il sera possible de traverser.

Bruxelles Mobilité appelle les Bruxellois à être vigilants et conseille de ne pas utiliser la voiture. Les automobilistes qui doivent cependant traverser la ville auront quand même la possibilité d’utiliser des itinéraires alternatifs. Pour aller de la Petite Ceinture à la Moyenne Ceinture, il faudra emprunter la rue du Trône et ensuite l’avenue de la Couronne. Pour se diriger de la Moyenne Ceinture au Ring de Bruxelles (R0), il est conseillé de passer via la E411.

De nombreuses lignes de tram et de bus de la STIB seront également modifiées, suite à la fermeture du parcours mais les lignes de métro 1 et 5 circuleront à raison d’un métro toutes les 10 minutes dès 8h du matin.

© Bruxelles Mobilité