Bruxelles Plusieurs faits d’une extrême gravité se sont déroulés ces derniers jours entre des conducteurs.

Ces derniers jours ont été agités sur les routes de la capitale, avec plusieurs bagarres qui se sont déclenchées suite à des comportements agressifs de conducteurs sur l’espace public. Des phénomènes qualifiés de road rage de plus en plus inquiétants.

Agression au Caddie à Molenbeek

Un premier incident d’une extrême gravité s’est déroulé le 19 mai dernier. Alors qu’il était bloqué par un véhicule stationné en double file, un motard a donné un coup d’accélérateur pour que le conducteur reprenne son chemin, avant de le dépasser. Une fois au feu rouge, le conducteur a volontairement percuté l’arrière de la moto. Le motard a alors voulu procéder à un constat, mais le conducteur a littéralement pété un câble et s’est montré menaçant. Le motard a dès lors pris la fuite de peur de se faire agresser, et a été pris en chasse par plusieurs amis du conducteur. Quelques minutes plus tard, alors qu’il pensait avoir semé ses poursuivants, le motard se retrouve nez à nez avec son agresseur qui lui a jeté… un Caddie. Le motard a su garder son sang-froid, en restant sur sa moto, et s’en tire avec une fameuse contusion au coude et une semaine d’incapacité de travail. Plainte a été déposée auprès de la zone de police locale.

Agression au tournevis à Lemonnier

Un deuxième incident s’est déroulé le lundi 21 mai sur le boulevard Lemonnier. Alors que la victime effectuait une livraison aux alentours de 19h, son camion s’est retrouvé bloqué par un taxi au moment de repartir. L’homme a alors klaxonné et le passager du taxi - qui n’est autre que le frère du taximan - est sorti du véhicule et a asséné plusieurs coups de tournevis à la victime. Elle a été transportée à l’hôpital, tandis que le chauffeur du taxi a été identifié et mis à disposition du parquet ce jeudi. L’agresseur, de son côté, n’a pas été intercepté et court toujours.

Bagarre dans l’Allée Verte

Enfin, deux agressions entre automobilistes se sont déroulées dans l’allée Verte, à Bruxelles-Ville, ce jeudi après-midi. La première altercation a eu lieu entre un conducteur d’une Range Rover et un véhicule Audi. Pris en grippe par trois personnes, le conducteur de la Range Rover a continué son chemin, en faisant un tête-à-queue à l’Audi qui s’est retrouvée sur la berme centrale. Un second incident s’est également produit plus tard dans l’après-midi sur ce même tronçon. Un automobiliste mécontent est sorti de son véhicule pour frapper la voiture située à sa hauteur avant de repartir.