Bruxelles

L'enseigne américaine les remplacera par des pailles en carton.

Dès la rentrée prochaine, McDonald’s Belgique supprimera les pailles en plastiques dans sept de ses fast-food pour les remplacer par des pailles en carton.

"Nous sommes heureux d’annoncer qu’à partir du mois de septembre, les pailles en carton seront en phase test dans sept de nos restaurants à Bruxelles et à Namur. Au cours de la phase test, nous récolterons l’avis des clients", explique Stephan De Brouwer, managing director de McDonald’s Belgique.

A Bruxelles, les McDo concernés sont ceux de La Bourse, de la rue Neuve, de la Bascule, des Docks, d'Ixelles et du Cora Anderlecht.

"D’autre part, les pailles ne seront plus distribuées systématiquement mais à la demande du client. Nous nous sommes engagés à réduire notre impact environnemental et grâce à ce nouveau système nous permettrons de diminuer le gaspillage et le volume de pailles. Il en va de notre responsabilité en tant qu’acteur de la vie locale d’agir sur les défis sociaux et environnementaux qui touchent les Belges", poursuit-il.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'une campagne menée par McDonald's et baptisée Les déchets, on en fait notre affaire. A ce titre, la chaîne de fast-food a pour ambition de réduire de 20% les déchets sauvages, et ce grâce à 3 types d’actions de terrain : le nettoyage des alentours des restaurants, les collaborations locales avec les communes et la sensibilisation des équipes et des clients.