Bruxelles

L'accident s'est produit ce vendredi vers 16h15.

Un accident entre un piéton et un tram s'est produit ce vendredi, vers 16h15, dans la rue Stéphanie à hauteur de la rue Princesse Clémentine, à Laeken, rapporte La Capitale. L'information a été confirmée par la porte-parole de la Stib, Françoise Ledune.

"Une collision a eu lieu entre un piéton et le tram 92", indique la porte-parole. "L'ambulance à été appelée vers 16h25 mais nous n'avons pas plus d'informations concernant l'état de santé de la victime ni les circonstances de l'accident", souligne-t-elle. Il s'agit d'un garçon de 9 ans, selon le porte-parole de la police de Bruxelles, Olivier Slosse. Heurté à la tête, il a été transporté à l'hôpital dans un état conscient. Heureusement, le véhicule n'a pas roulé sur lui et un piéton a pu retirer l'enfant de sous le tram.

Selon l'agence de presse Belga, l’enfant souffre probablement d’une commotion cérébrale. Le médecin attend de suivre l’évolution de son état avant de se prononcer. Il se refuse en conséquence à dire pour l’instant si ses jours sont en danger ou non. La mère de l’enfant et le conducteur du tram étant tous les deux en état de choc, ils ont été pris en charge par le service d’assistance aux victimes de la police.

La circulation des tram 92 et 62 ont donc été interrompus entre les arrêts Jules de Trooz et Bourget.