Bruxelles

Lancé par trois jeunes Bruxellois, ce nouveau concept de soirées sera organisé quatre fois par an dans un ancien site industriel situé sur la Digue du Canal à Anderlecht.

Bonne nouvelle pour les fêtards ! Partant du constat que la musique techno connaît un regain de popularité, trois jeunes Bruxellois lancent un nouveau concept de soirée. Il s'agit de Hangar, un événement techno indoor qui aura lieu pour la première fois le samedi 29 septembre à Key West, un ancien site industriel situé sur la Digue du Canal à Anderlecht transformé pour l'occasion en boîte de nuit.

Avec cet événement, Cameron Heal, Marvin Weymeersch et Thibaut Ickx, les trois jeunes organisateurs, veulent ouvrir le genre et le rendre attractif pour un large public. Non seulement avec la qualité et la variété du line-up, mais aussi l'expérience du visiteur. Le lieu comporte deux scènes.

La techno est l'un des plus anciens styles de musique électronique. Née en Amérique au début des années 80, elle arrive rapidement à Berlin et, de là, se diffuse chez nous. Les clubs et événements techno deviennent immensément populaires. Dans son sillage, un très grand nombre de genres nouveaux de musique électronique émergent et la techno passe un peu sous le radar, au propre comme au figuré. Jusqu'à présent ! Depuis quelque temps, on constate en effet que le genre jouit à nouveau d’une popularité croissante. Non seulement à l'étranger, mais aussi en Belgique. De jeunes DJ, qui n’étaient bien souvent même pas nés lorsque la techno a vu le jour, lui insufflent une nouvelle vie – avec succès. De plus en plus de clubs renouent avec ce style de musique et les festivals l'incluent également dans leur programmation.

Billets & Info : http://www.thehangar.be/