Bruxelles

La victime est dans un état des plus critiques. Elle était venue déclarer un vol et a été interpellée dans l'enceinte du commissariat...

Interpellé pour ivresse publique, un homme âgé de quarante ans s'est pendu dans sa cellule ce matin aux alentours de 11 h 30 dans le commissariat central d'Anderlecht, situé rue Démosthène. La victime a été retrouvée pendue à l'aide de son t-shirt. Elle avait été placée en cellule de dégrisement un peu plus tôt dans la matinée, vers 8 heures. Son état était des plus critiques lorsque les secours sont intervenus. Le contrôle interne est descendu sur place.

Le parquet de Bruxelles a communiqué en fin d'après-midi les premiers résultats de l'enquête. "L'homme d’origine africaine s’est présenté au commissariat pour la déclaration d’un vol. Etant donné que le comportement et l’attitude de cette personne ne permettait pas de prendre sa déclaration, il a été privé de liberté administrativement et placé en cellule. Vers 11h30, la police a constaté que cette personne avait tenté de se pendre dans la cellule. Il a été transféré en toute urgence à l’hôpital et ses jours sont en danger", explique Jennifer Vanderputten, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Et d'ajouter : "Le labo et le parquet sont descendus sur place. Le médecin légiste a également été réquisitionné. Il découle des premières constatations qu’aucune intervention d’un tiers n’a eu lieu. Conformément aux procédures habituelles, deux dossiers sont ouverts suite aux faits: une première enquête sur les circonstances du drame et une deuxième enquête mené par les services du contrôle interne de la police."