Bruxelles

Il était en excursion avec sa classe quand le drame s'est produit.

Ben Kurtis, un petit garçon de quatre ans, en deuxième maternelle à l'école des Petits Goujons, était en excursion avec sa classe au château de Gaasbeek, ce mardi. Il est tombé dans l'un des étangs du parc après avoir essayé d'y reprendre sa bouteille qui avait glissé, lorsqu'il s'est noyé, apprend-on ce matin dans La Capitale.

Une fois sur la berge, un enseignant a essayé de le réanimer. Les secours ont ensuite pris les choses en main, mais sans succès. L'enfant a été transporté vers l'hôpital universitaire de Bruxelles, à Jette. Il se trouve toujours aux soins intensifs dans un état stable.

À l'école, les parents et les élèves sont évidemment sous le choc. Les parents ont rencontré l'échevin de l'Enseignement, Fabrice Cumps (PS). Les parents sont dans l'incompréhension et dénoncent le manque d'information. "Nous n'avons pas de détails sur les circonstances, nous n'en avons que ce que nous ont raconté nos enfants", explique une maman à nos confrères de Sudpresse.

Les parents annoncent vouloir boycotter les prochaines excursions afin de dénoncer le manque d'encadrement. Lors de leur sortie à Gaasbeek, quatre adultes encadraient les 35 enfants de maternelle.