Bruxelles

Un suspect, âgé de 17 ans a été mis à disposition du parquet de Hal-Vilvorde.

4 arrachages de chaînes ont été commis dans le quartier Westland, à Anderlecht Entre le 13 juin et 12 juillet. D’après l’enquête effectuée par le Koban VIRTUS, il s’agissait dans les 4 cas du même modus operandi. Ce mercredi, le Koban a mis en place, avec l’aide de la zone de police Bruxelles-Ouest (Berchem-Sainte-Agathe, Ganshoren, Jette, Koekelberg et Molenbeek), une opération afin d’interpeller les suspects.

Ce mercredi vers 16h15, les individus ont été repérés par la zone de police Bruxelles-Ouest, après avoir commis un nouveau fait d’arrachage de chaîne à Asse. Leur scooter a été mis à l’arrêt après une poursuite et le conducteur, un mineur de Zellik, a été interpellé.

Deux perquisitions ont été effectuées. Une partie des vêtements que portaient les auteurs lors des différents faits a été retrouvée. Le scooter a également été reconnu.

Un lien a été établi entre les suspects pour au moins deux faits commis sur la zone de police Midi (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles), ainsi que de faits commis à Asse et à Molenbeek. Une enquête doit déterminer si les suspects et leur compagnon peuvent également être liés à d’autres faits.

Le conducteur du scooter A.Q., âgé de 17 ans, a été mis à disposition du parquet de Hal-Vilvorde.