Bruxelles

La victime rentrait chez elle depuis le commissariat Desmothène après sa journée.

Un accident mortel s’est produit ce mercredi après-midi à Anderlecht. Un cycliste, âgé de 28 ans, a été fauché par un camion rue Wayez, à hauteur du canal de Bruxelles.

La victime est un policier de la zone Midi (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles). Il rentrait chez lui depuis le commissariat situé à l’avenue Démosthène. Le policier était sur son vélo au moment des faits. “C’était un jeune collègue qui retournait à son domicile en bicyclette” , confirme la zone de police par la voix de sa porte-parole, Marie Verbeke.

Le camion l’a percuté sans s’en rendre compte d’après plusieurs témoins. Ce dernier s’est d’ailleurs arrêté 10m plus loin que l’accident après avoir entendu les passants crier, selon des gens présents sur place. “J’ai discuté un peu avec lui et il était extrêmement choqué de ce qui s’est déroulé. Il m’a dit qu’il ne l’avait pas vu venir. C’est très triste. Les gens présents étaient très émus” , indique un témoin de la scène.

Les services de secours sont arrivés une vingtaine de minutes après les faits et une quinzaine de voitures de police ont suivi juste après selon des personnes sur place. “L’impact a été très violent. Le policier, en civil, portait un casque de musique. Il est passé sous le camion. Seul le vélo est resté accroché au véhicule. La victime respirait encore, mais elle était dans un état désespéré d’après moi. Une fois que les secours sont venus environ 15 à 20 minutes après les faits, c’était trop tard. Ils ont directement tenté un massage cardiaque, mais c’était définitivement terminé malheureusement” , indique une personne qui a vu l’impact.

Le terrible drame a impacté la circulation. Cette dernière était complètement bloquée aux alentours de Cureghem.