Bruxelles Aucun suspect n’a été interpellé pour le moment.

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés ce vendredi tôt le matin pour un incendie dans une maison unifamiliale à Anderlecht. Les services de secours sont descendus au numéro 74 de la rue Scherdemael vers 3h40.

Les hommes du feu ont sauvé une personne qui s’était réfugiée dans sa salle de bain. D’après les premières observations réalisées par les pompiers, l’incendie serait d’origine volontaire. Les services de secours ont avisé les policiers de la zone Midi (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles).

Une patrouille s’est rendue sur les lieux de l’incendie. Ils ont constaté qu’un carreau avait été brisé au rez-de-chaussée et qu’une odeur d’essence se dégageait de la vitre. Les premières constatations ont montré que le feu a été bouté avec l’aide d’un accélérant à la tenture se trouvant juste derrière la vitre cassée.

D’après la version du seul habitant de la maison, il a été réveillé par un bruit sourd avant que l’alarme ne se déclenche et n’envoie un appel automatique aux pompiers. La personne qui se trouvait dans le bâtiment a également, de son propre chef, appelé les services de secours.

Le laboratoire et un expert incendie ont été demandés. Ce dernier a confirmé la thèse de l’incendie criminel concernant l’immeuble 4 façades.

Aucun suspect n’a été interpellé pour le moment et la maison est habitable malgré le feu récent.