Bruxelles

Les écoles ont jusqu’au 20 septembre pour soumettre leur projet. Les 10 projets sélectionnés participeront à un programme d’innovation dans le secteur éducatif !

Avec la rentrée scolaire, bon nombre d'écoles envisagent de mettre en place des projets innovants en classe. Et cela tombe bien car pour les aider à développer et valoriser ces projets, l'ONG Ashoka lance un appel à candidatures, qui court jusqu'au 20 septembre.

En effet, l'Education Innovation Programme, initié par l'ONG, identifie, sélectionne et ensuite accompagne des projets éducatifs innovants qui ont un potentiel de réplicabilité dans d’autres établissements.

"Concrètement, après un processus de sélection, les dix projets retenus rejoindront le programme qui débutera par un événement, appelé "Education Shakers". A cette occasion, les porteurs de projets participeront à une journée ‘d'accélération’, qui permettra aux projets d'être boostés grâce au soutien d'experts provenant de secteurs divers. Ceux-ci mettront leurs compétences au profit du projet afin d’aider à le structurer, à réfléchir à de nouveaux moyens de financement et à gagner en notoriété, et ce par une méthodologie ludique et amusante basée sur l'intelligence collective du groupe", explique l'ONG Ashoka, dont le but premier est d'agir en faveur de l'innovation sociale, notamment dans le secteur éducatif.

A la suite de l'événement, les dix projets bénéficieront d'un accompagnement "sur mesure" durant toute l'année, grâce à une aide financière, un suivi d'Ashoka ainsi que de leurs partenaires, et enfin l’accès à un réseau d'acteurs-clés en Belgique pour augmenter la visibilité du projet.

Pour participer, veuillez compléter le formulaire en ligne suivant :

Lien vers la version francophone : http://bit.ly/2vUJ6Zs
Lien vers la version néerlandophone : http://bit.ly/2oqTZiJ

Si vous avez des questions : otedesco@ashoka.org

--> Pour en savoir plus sur le programme et les projets soutenus l'année passée : eduinnovation.be/fr/