Bruxelles Champion de Belgique scolaires sur 100 m, le Bruxellois passe chez les juniors.

Lors des championnats de Belgique cadets/scolaires, le Bruxellois Amine Kasmi s’est brillamment illustré en allant chercher le titre national sur 100 m et l’argent sur 200 m.

Un objectif qu’il ne voulait pas manquer, un an après avoir échoué à deux reprises sur la seconde marche du podium. "L’an dernier, j’avais quitté les championnats de Belgique avec deux titres de vice-champion sur 100 m et 200 m. Cette année, je venais pour décrocher le sacre national sur 100 m."

Mission accomplie pour l’athlète de l’Excelsior, même s’il a dû batailler pour y parvenir. "Ma préparation a été compliquée. Il y a eu les vacances et puis une élongation qui m’a empêché de m’illustrer lors du Mémorial Van Damme. Je suis donc à la fois surpris et content d’avoir décroché ce titre de champion de Belgique sur 100 m. Les conditions, avec beaucoup de vent, n’étaient pas idéales le jour de la course mais j’étais confiant au moment de prendre le départ."

Amine Kasmi a ensuite ajouté la cerise sur le gâteau avec une médaille d’argent sur 200 m. "J’avais axé toute la saison sur le 100 m, le titre sur 200 m n’était donc pas un objectif. Mais je suis ravi de ce petit bonus avec l’argent."

De quoi boucler une saison correcte. "Je ne peux pas dire que ce soit ma meilleure saison mais dans l’ensemble, je suis satisfait de mes prestations."

Le Bruxellois est désormais tourné vers la suite, prêt à franchir un cap important dans sa carrière puisqu’il quitte la catégorie des scolaires pour affronter celle des juniors. "C’est un palier important à franchir pour chaque athlète. C’est dans cette catégorie que tout le monde se fait remarquer. C’est le moment pour moi de faire mes preuves."