Bruxelles Pour un tiers des candidats, ce sera leur première expérience en politique.

Ce lundi, Didier Gosuin (Défi) a présenté la liste du bourgmestre qu'il tirera lors des prochaines élections communales à Auderghem. Une liste composée de 31 candidats qu'il a présentée comme "renouvelée" et "rajeunie". En effet, la moitié des candidats ont moins de 50 ans et 6 moins de 35 ans.

L'objectif de cette nouvelle liste est de faire d'Auderghem la première commune participative de Bruxelles. Pour ce faire, la liste est composée de candidats issus de parcours profesionnels différents et de tous les quartiers d'Auderghem.

La liste prévoit ainsi de s'ouvrir le plus possible aux citoyens. Elle a présenté dix points importants de son programme: conforter Auderghem dans sa bonne gouvernance, en faire une commune participative, renforcer la qualité de vie, lutter contre le décrochage scolaire, mettre l'accent sur la sécurité, créer un restaurant social, réduire le taux de chômage, accroître l'offre sportive et culturelle, encourager les initiatives durables et développer le réseau de covoiturage et le réseau cyclable communal.

Sophie Devos, l'échevine de l'Emploi, figure en deuxième position et est suivie par Alain Lefebvre, le premier échevin, Pascale Despineto, l'échevine de la Population, Bruno Collard, l'échevin de la Propreté et Véronique Artus, la présidente du CPAS.

La liste sera poussée par Christophe Magdallijns, bourgmestre f.f. et Jany Crucifix, l'échevine de la Jeunesse.