Bruxelles

Les spécialistes de l'hôpital Delta expliqueront tout sur le rythme cardiaque, les solutions pour arrêter de fumer et la sclérose en plaques.

En cette fin de mois de mai, le Chirec Delta à Auderghem, ouvre ses portes à l’occasion de plusieurs journées de sensibilisation afin d'apporter une aide, un conseil, un diagnostic à quiconque le souhaite.

Ce samedi 26 mai, l'hôpital organise une rencontre avec les patients atteints de la sclérose en plaques ainsi que leurs proches. Dans le cadre de la journée mondiale de la sclérose en plaques, le docteur Vokaer (neurologue) et Coralie Deladrière évoqueront des sujets tels que la gestion de la maladie au quotidien, l’apport de l’exercice physique, la kinésithérapie pelvienne, la revalidation ambulatoire et hospitalière, l’initiation à la marche nordique, etc.

Le mardi 29 mai, de 10 h à 16 h, à l'occasion de la semaine du rythme cardiaque, nos équipes de cardiologie et des urgences présenteront quelques démonstrations destinées à apprendre aux patients et visiteurs les premiers gestes de réanimation. Ils répondront également aux questions des visiteurs et expliqueront ce qu'est un arrêt cardiaque, en quoi il est différent de la crise cardiaque et de l’insuffisance cardiaque, quel est le risque de souffrir un jour d’un arrêt cardiaque, peut-on prévenir un arrêt cardiaque, etc. Rendez-vous dans le hall d'entrée de l'hôpital

Le lendemain mercredi 30 mai, toujours de 10 h à 16 h dans le hall d'entrée, les équipes du service de pneumologie et de tabacologie du Chirec présenteront les nombreuses pistes qui pourraient les aider à arrêter de fumer et de prendre connaissance des nombreux et rapides bénéfices.