Bruxelles

Deux suspects soupçonnés d'avoir forcé un barrage policier samedi à Uccle ont été interpellés par la police et mis à disposition du parquet


BRUXELLES Les deux hommes, âgés de 20 et 27 ans, étaient déjà connus des services de police. Le véhicule, qui a forcé samedi à 04h10 le barrage policier, avait été volé quelques heures auparavant à Ixelles.

Le barrage policier a été mis en place dans la nuit de vendredi à samedi sur la chaussée de La Hulpe dans le cadre d'une opération de contrôle de l'alcool au volant. Une voiture dans laquelle se trouvaient quatre personnes a forcé le barrage et a été prise en chasse par deux motards et un véhicule de la police.

Les occupants du véhicule en fuite ont abandonné la voiture après un kilomètre et ont poursuivi leur route à pied.

Deux suspects ont été appréhendés par la police et déférés au parquet de Bruxelles. La voiture prise en chasse par la police avait été volée à Ixelles à la suite d'un cambriolage dans un appartement. Lors de la fouille des deux suspects, la police a trouvé divers objets dérobés dans cet appartement. Lors du cambriolage, les auteurs s'étaient emparés des clés de la voiture de la victime.

Les voleurs avaient pris la fuite avec la voiture qui était stationnée devant le domicile de la victime.

© La Dernière Heure 2009