Bruxelles Les activités se dérouleront de vendredi à lundi.

Les festivités débuteront vendredi à 19h30 par le vernissage de l'Expo 58, made in Berchem. Une septantaine d'artistes berchemois ou invités ainsi que leurs oeuvres (peintures ou sculptures) seront à découvrir. L'exposition sera encore visible les samedi et dimanche de 10h à 18h, à la salle communale des fêtes.

Le samedi, c'est le jour de la brocante. Elle réunira pas moins de 300 exposants qui vendront des objets en tous genres. Diverses animations, tant musicales que festives, ponctueront la journée. Notons entre autres la présence de Wiewieneke sur son triporteur qui déambulera dans les rues de midi à 15h. Ensuite ce sera au tour des Bûûmdroegers du Meyboom (qui ont planté le Meyboom il y a quelques semaines à peine dans le coeur de Bruxelles) qui viendront défiler, accompagnés de leur fanfare.

Un Bal au lampions clôturera la journée à l'extérieur de la salle des fêtes. Le tout, sur les airs de musique d'Elia Fragione on Stage, un trio de jazz.

Le Dog's festival se tiendra pour la sixième fois toute la journée du dimanche, au parc Saint-Moulin. Des démonstrations de la brigade canine, des concours canins ainsi que des promenades dans la commune sont notamment au programme.

Dans la salle des fêtes, il sera aussi possible de trouver la perle rare en venant dénicher des jouets lors de la Ketjes Puce, la brocante aux jouets, de 11h à 16h à la place du Roi Baudouin et la rue de Grand-Halleux.

Finalement, lundi sera consacré au traditionnel marché annuel mais qui prendra ses quartiers dans une nouvelle localisation: la place Schweitzer (jardin des Sources et allée de la Cerisaie) et dans la rue des Soldats.

Et puis ce n'est pas tout, car un village gourmand sera installé dans les rues du centre entre midi et 20h. Des attractions foraines seront installées tout au long des festivités et même jusqu'au mercredi 5 septembre.